Mygale, de Thierry JONQUET
Présentation de l'éditeur : Une villa d'un quartier chic de la banlieue parisienne. Derrière les volets toujours clos du premier étage, une jeune femme vit dans l'opulence et ne quitte ses appartements que pour satisfaire les pulsions les plus perverses de l'homme avec lequel elle vit. A l'autre bout de la France, un ex-videur de boîte de nuit se terre dans un mas provençal après avoir descendu un flic lors d'un casse.
Le trait d'union entre ces êtres qu'à priori tout sépare sera la " Mygale ", un monstre sanguinaire et vénéneux qui les enchaînera dans les fils d'une toile savamment tissée.
Mon avis : Attention, les livres de Thierry Jonquet ont un pouvoir très dangereux : ils provoquent une forme d'addiction assez surprenante et violente. L'intrigue, les personnages, l'atmosphère malsaine au possible, tout concourt à ce que vous soyez en nage à la lecture de ce petit roman et écoeuré si vous n'avez pas un Jonquet en rab dans votre bibliothèque. Ce roman présente des histoires, en apparence totalement indépendantes : une belle jeune femme, objet sexuel d'un homme, enfermée dans de superbes appartements, un fugitif planqué dans un mas qui se demande comment il va sortir de cette situation, une jeune femme, totalement folle, recluse dans une chambre d'hôpital psychiatrique et un quatrième personnage, un jeune homme qui a été enlevé et séquestré dans un sous-sol. Les liens que la mygale va tisser entre eux vont se montrer absolument implacables et atroces, même si on comprend assez vite ce qu'il en est. C'est malsain, c'est pervers et c'est ça que j'aime ! D'ailleurs, je vous laisse, j'ai trois Jonquet à dévorer...