Une relation dangereuse, de Douglas KENNEDY

Publié le par lili

relationExtrait de la quatrième de couverture : En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony. Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle. Elle est pétillante, il est charmeur. Elle est célibataire, lui aussi. Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre. Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar. Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...

Mon avis : Tout d'abord, merci Pimprenelle, grâce à qui j'ai découvert cet auteur, puisqu'elle avait lancé un challenge Kennedy sur son blog auquel je n'ai pas pu participer, car j'avais peur de ne pas être dans les temps ; mais les nombreux avis et commentaires sur son blog m'ont donné envie de m'y intéresser. Je ne suis pas déçue, car c'est un bon roman, pas vraiment un polar, mais le suspense est bien présent, les personnages ont une véritable épaisseur. Le calvaire vécu par Sally est si bien décrit, qu'on en ressent souvent les symptômes, le malaise. L'histoire est bien ficelée, et il est difficile d'en dire suffisamment sans en dire trop... car j'ai été plusieurs fois déroutée : je m'attendais à certains épisodes dont les ficelles étaient apparemment grosses, mais mon attente n'a pas été comblée ( ce qui ne me gêne pas, bien au contraire ). Je ne sais pas si c'est un trait de l'écriture de Kennedy, que d'amener le lecteur à certaines conclusions puis le dérouter en l'amenant vers d'autres voies... Le rythme y est surprenant : de longs chapitres pour montrer le calvaire, la souffrance, les malaises de Sally, puis en quelques pages, tout juste, un retournement de situation très rapide et les événements qui se précipitent vers un final, somme toute attendu. En conclusion, je prendrais certainement plaisir à lire d'autres romans de cet auteur, qui risque de trouver une place de choix dans ma bibliothèque.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très bon roman, effectivement. On se noie complètement dedans, croyant lire un roman d'aventure, on se retrouve, avec l'héroïne, pris dans un engrenage qui nous échappe totalement. Et ça fait du<br /> bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui, Marguerite, je suis tout à fait d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un peu "déçue" par mon expérience Kennedy, je n'ai pas trop envie d'en relire un dans l'immédiat, mais j'y reviendrai... Pourquoi pas avec celui-ci?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ben zut, alors, c'est grâce à toi et à ton blog que je m'y étais attelée ! certes pour découvrir un auteur, il faut parfois multiplier les expériences si l'on ne tombe pas sur le bon titre !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Pas encore lu celui-ci mais certainement le prochain que je lirai de l'auteur :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai aussi la femme du V° dans ma PAL !<br /> <br /> <br />