Un sur deux, de Steve MOSBY

Publié le par lili

unsurdeux.1217605821 Extrait de la quatrième de couverture : C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression. C'est ce moment précis que choisit l'ennemi intime de Mercer pour réapparaître. Un tueur qui s'en prend aux couples et ne laisse qu'un des deux amants en vie. Lorsqu'il enlève une jeune femme et son compagnon Mercer et Nelson, n'ont que quelques heures pour les retrouver. Ce n'est que le début d'un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l'intensité dramatique et au rebondissement final digne des plus grands thrillers.

Mon avis : Un sur deux est un roman policier qui vous empêchera de dormir, d'une part parce qu'il fait vraiment peur par moments et d'autre part parce que vous ne pourrez plus le lâcher ! L'histoire est classique, un serial killer kidnappe des couples, les séquestre et les torture, sauf que Mosby innove car le meurtrier en relâche un, d'où le titre ! Le tueur est machiavélique, les crimes odieusement préparés et les tortures franchement cauchemardesques... quelques regrets toutefois car on devine assez vite le rôle que jouera un des personnages importants de ce roman. En revanche, j'avoue m'être bien fait avoir par les rebondissements dans l'enquête qui m'ont fait penser au film Seven et les crimes qui renvoient  au film Saw. Bref, un bon polar, bien tordu et bien glauque, bien écrit ; je suis déjà à la recherche de Ceux qu'on aime, du même auteur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flof13 08/03/2010 00:10


Il est dans ma PAL celui-ci, et ton avis me donne encore plus l'eau à la bouche !! j'adore les thrillers !!!


lili 08/03/2010 17:27


celui-ci m'a beaucoup plu, il ferait d'ailleurs un très bon film, je pense !


baba 07/03/2010 19:02


J'ai hâte de lire "Un sur deux" car une majorité (dont toi) a l'air d'avoir préféré ce 1er roman ! En tout cas, il est dans ma PAL depuis 3 jours ^^ En plus, je pourrais me vanter d'avoir lu tous
les romans de Steve Mosby (ok, c'est moins dur qd y en a que 2... ). C'est un auteur à suivre en tout cas.


lili 12/03/2010 09:13


ah ben je peux me vanter d'avoir lu tout Mosby, alors !!! avec une nette préférence pour Un sur deux, bien sûr !


calypso 04/03/2010 13:58


J'ai lu Ceux qu'on aime et j'ai aimé, mais j'ai l'impression que Un sur deux me plairait encore plus !


lili 07/03/2010 10:30


je lis Ceux qu'on aime en ce moment, je crois que je préfère un sur deux, mais j'attends la fin pour me faire une vraie opinion !


zorane 01/03/2010 10:20


Je ne connais pas cet auteur non plus. Encore un à découvrir


lili 02/03/2010 08:10


il est très doué, je crois qu'on appelle ça un "turn pages "?


pimprenelle 01/03/2010 07:02


Il faut absolument que je découvre cet auteur! Entre celui-ci et ceux qu'on aime, il a l'air vraiment très fort dans ce domaine!


lili 02/03/2010 08:10



à force de lire des avis plutôt enthousiastes sur lui, j'ai fini par en trouver un pour me faire un avis et là, j'envisage aussi de lire Ceux qu'on aime !