The best and the worst...
Cette année fut riche en découverte, en coups de coeur...
Le coup de foudre de l'année :
Je ne suis guère originale, car ce roman est plébiscité par tous : critiques, lecteur, blogueurs.... Bref, un roman à ne pas rater.
Ensuite, car je ne peux pas tous les choisir, je vous parlerai des deux hommes de ma bibliothèque...Pas les seuls auteurs mâles que j'ai lus cette année, mais les deux qui ont le plus compté.
L'un m'a fait frissonner, angoisser, flipper, chialer ma mère...Je l'ai découvert grâce au blog de Pimprenelle :
Franck Thilliez, de loin le meilleur auteur de thriller français en exercice !
L'autre homme de ma bibliothèque, c'est aussi un français, qui sévit actuellement dans un excellent roman totalement déjanté :
Philippe Jaenada, que je vous invite, recommande, oblige à lire au plus vite, sous peine de mourir con...( et Dieu sait que le risque est grand ! )
Dans la catégorie "littérature étrangère", je me tourne vers deux thrillers absolument éblouissants, de Gyllian FLYNN :
Dans la catégorie "déceptions" :
L'un parce que c'est du grand n'importe quoi mais pas drôle du tout ( j'aime le grand n'importe quoi mais quand il est de qualité !), l'autre, au risque de me faire huer, je l'avoue, je ne comprends pas Chattam, je suis totalement imperméable à son style et à son univers....
J'en aurais encore à vous présenter, mais comme la vie est faite de choix, j'ai dû restreindre.... hélas !
Il me reste à vous souhaiter un bon réveillon, une bonne fin d'année, et à vous donner rendez-vous pour mon 300° billet, le prochain, pour la nouvelle année ( concours inside !!!! )