Stigmate, de Jérôme CAMUT et Nathalie HUG

Publié le par lili

51dhUOfydIL. SS500Présentation de l'éditeur : Quand les victimes d'un monstre fascinant et obscène se lancent sur les traces du prédateur qui a dévasté leur vie, elles ignorent qu'elles n'auront pour seules issues que la fuite, la mort ou... les voies de l'ombre.

 

Mon avis : Promis je ne dirai rien sur la première de couverture qui est d'une laideur et d'un kitsch... promis ! Donc, maintenant parlons un peu de cet excellent deuxième tome de la trilogie Kurtz, qui s'avère donc être une tétralogie, à mon plus grand bonheur ! Dans cet opus, deux survivants du premier tome vont affronter le responsable des pires instants de leur vie passée, et autant dire que ces instants passés sont vraiment un prélude, un apéritif, en quelque sorte à ce qui les attend désormais. En effet, après un premier tome assez musclé, tout en action, l'histoire prend désormais un tour plus psychologique et permet au lecteur de mieux s'imprégner, d'appréhender des personnages sous toutes leurs facettes. Si l'on peut parfois regretter quelques scènes d'action du premier tome, on remarquera néanmoins que les dialogues, les face à face sont d'une intensité vraiment incroyable. Certes, on devine parfois des trahisons à venir, mais ce n'est pas par maladresse, c'est juste pour rendre le lecteur plus parano encore.

Je vais cependant devoir écourter ce billet, par crainte d'en trop révéler, et de dévoiler des éléments du troisième tome... dont je vous parlerai dans quelques jours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neph 22/12/2011 22:02

Quel entrain, décidément ! Discrètement, tu pourras me dire ce qu'il advient d'Anna, si on le sait ? Tu verras dans mon article du soir que je n'ai pas vraiment été convaincue par le premier...
mais je tiens à savoir ce qu'il arrive à Anna :)

lili 23/12/2011 11:36



oui, je te dirai... mais tu le sais assez vite dans le deuxième tome, et c'est assez "intéressant", bref, on en discute sans souci par un biais différent !