Sans un adieu, de Harlan COBEN

Publié le par lili

sans-un-adieu-10 Présentation de l'éditeur : Suspense magistral, intrigue machiavélique à souhait, tension psychologique à son comble. Des côtes australiennes aux parcs de Boston et aux banlieues new yorkaises, le tout premier roman de celui qui allait révolutionner le monde du thriller. Laura Ayars et David Baskin, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux ! Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu... Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir... Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.

 

Mon avis : Un sacré bon moment de lecture... Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin que j'ai lu d'une traite ( d'accord j'ai dormi quelques heures quand même ), mais le suspense est implacable, on le dévore littéralement. On se demande quel secret a pu mener David a disparaître pendant sa nuit de noce, on pressent que le noeud des secrets sera difficile à démêler. Harlan Coben n'a décidément pas son pareil pour nous mettre les nerfs en pelote. Tant mieux, ses derniers romans m'avaient un peu déçue et là, ce dernier roman ( qui en fait est un roman de jeunesse ) m'a réconciliée avec lui. Deux bémols cependant, la fin n'est pas si surprenante en fait, on s'en doute quand même assez vite (mais soyez tranquille, je ne dirai rien ! ) et les dialogues sont peu crédibles, quand ils ne sont pas carrément ridicules. Mais comme Coben le dit lui-même en guise de préface, c'est une oeuvre de jeunesse, pleine de fraîcheur mais aussi de quelques erreurs. En tout cas, ce fut une excellente surprise pour moi. A conseiller en ces vacances de Noël, donc !

Commenter cet article

pyrausta 24/02/2011 18:23


Coben..c'est très inégal je trouve.Celui là je ne l'ai pas lu mais je ne sais pas trop,même à la lecture de ta chronique.Je vais sans doute privilegier Jonquet


lili 25/02/2011 12:54



Celui-ci est très bon, selon moi, mais je n'aime pas trop les aventures de Myron,c'est pour ça qu'il m'a plu je pense, malgré la fin !



Antoni 11/01/2011 12:32


Salut lili, meilleurs voeux. J'ai fini dimanche la lecture de ce livre. Du coup, je me suis permis d'ajouter un lien vers ton article dans celui que j'ai moi-même rédigé. Dès lors, je te laisserai
le soin d'aller voir cela sur mon blog, si le coeur t'en dit naturellement et de me dire, le cas échéant, ce que tu en penses.
Merci. Bon après-midi et à bientôt, j'espère.
Cordialement,


lili 12/01/2011 06:12



merci Antony, je vais me faire un grand plaisir d'y aller ! je ferai un lien vers ton blog à mon tour !



Irrégulière 31/12/2010 16:33


Je n'ai pas encore découvert Harlan Coben en version thriller, alors que j'ai du lire tous les Myron Bolitar... bientôt, bientôt...


lili 01/01/2011 12:35



j'ai lu les deux et ma préférence va aux thriller.



Moka 30/12/2010 13:43


Je suis rarement déçue par les Coben !


lili 01/01/2011 12:36



je l'ai parfois été, mais celui-ci m'a réconciliée !



Velvet 30/12/2010 11:07


Tant mieux, je suis pressée de le lire. Cela fait longtemps que je me suis pas penchée sur un de ses livres. Ce sera l'occasion.


lili 01/01/2011 12:37



tout à fait !