Sans laisser d'adresse, de Harlan COBEN

Publié le par lili

coben

Présentation de l'éditeur : De Paris à New York en passant par Londres et la Nouvelle-Angleterre, entre services secrets, réseaux terroristes et scientifiques corrompus, une machination infernale orchestrée par un Harlan Coben au sommet de son art. Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans. " Rejoins-moi. Fais vite... ". À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence... Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ? Enlèvements, meurtres, menace islamiste, manipulations génétiques, complots internationaux... Un suspense au coeur d'une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches.

 
Mon avis : Difficile de donner mon opinion sur ce nouvel opus, mettant en scène le fameux Myron Bolitar...En effet, si vous n'avez jamais lu de roman d'Harlan Coben, celui-ci peut vous plaire, la recette est efficace, comme le mentionne l'éditeur, l'intrigue est assez bien ficelée, les personnages gagnent en profondeur et sont toujours aussi "comiques" même si cette nouvelle aventure n'épargne pas Myron... Cependant, si vous avez déjà lu des romans de Coben et à plus forte raison ceux qui concernent les enquêtes de Myron et Win, vous pourez être, comme moi, un peu déçu, les ficelles sont toujours les mêmes... J'ai néanmoins bien apprécié la présence de l'inspecteur Berléand dont Coben explique que c'est un hommage à l'acteur français ( en même temps, cet hommage est un peu ... surprenant ?) bref, j'attends les avis des autres lecteurs !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Pas particulièrement attirée par ce que fait Coben, les lieux de l'intrigue me donne quand même envie de lire ce livre. Je vais tenter de la trouver en vo. ça peut être sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh bien, je te souhaite une bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai acheté Ne le dis à personne la semaine dernière pour découvrir cet auteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est amusant, c'est le seul que je n'ai jamais lu, puisque j'ai découvert Coben après le film de Canet !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est pas l'auteur de ne le dit a personne????ma memoire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'avais lu balle de match de cet auteur, mais je n'avais pas été convaincue...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai une nette préférence pour ses romans sans Myron, même si je n'ai rien contre ce personnage, c'est juste que je trouve ces romans-là moins percutants !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je l'ai eu dans les mains il n'y a même pas une heure. Je crois que je vais attendre qu'il sorte en poche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on me l'a prêté, donc je n'ai pas trop de regret !<br /> <br /> <br /> <br />