Mon premier tag !

Publié le par lili

limonade.jpg

Quel boulet ! Je viens de me rendre compte que j'avais été taguée par Irrégulière, même si je ne suis pas sûre de bien comprendre le principe, je m'y soumets avec plaisir !


Signe particulier ?

Caméléon... Je change souvent de tête, j'aime  bien me surprendre moi-même et aller jusqu'à ne pas me reconnaître, bousculer les choses pour me remettre en question.

 

Mauvais souvenir ? 

La perte de quelqu'un que j'aimais profondément et qui a remis en cause beaucoup de choses dans ma vie.

 

Défauts ?

Pleins ! Je cultive le paradoxe, et je suis très contrariante ( parfois aussi de mauvaise foi ! ), il m'arrive de me contredire, tout ça parce que je pense qu'il n'existe aucune vérité, nulle part et que seules comptent les certitudes, même si elles sont parfois mouvantes...Je suis aussi une perfectionniste qui ne supporte pas la demi mesure, je suis plus exigeante avec moi qu'avec les autres... Je suis aussi monomaniaque, quand j'aime quelque chose : film, livre, musique ( surtout musique en ce moment ), je suis prête à toutes les concessions et je suis totalement obnubilée par l'objet de ma passion : plus rien ne compte !

  


Film bonne mine ?

J'ai eu un coup de coeur, un coup de foudre pour le film de Rémi Bezançon : Le premier jour du reste de ta vie. Je vois toute mon adolescence dans le personnage de Fleur et la ressemblance physique avec moi ado me frappe et me bouleverse toujours !

 

Souvenirs d'enfance ?

Une enfance douce et choyée, donc pleine de joyeux et doux moments, rien de particulier, mais une madeleine à moi : le samedi après midi, quand j'allais à la bibliothèque ou quand maman m'emmenait chez la bouquiniste et que je me régalais d'avoir une soirée avec un livre et des petits gâteaux : souvent des petits coeurs au chocolat ou des mikados... Ceci explique certainement le goût que je garde pour la lecture et mes petites rondeurs que j'affectionne.

Commenter cet article

Sara 02/07/2010 16:00


J'aime beaucoup ton souvenir d'enfance. Des livres et des gâteaux : le bonheur !!!


lili 04/07/2010 12:10



oh oui, d'ailleurs, il m'arrive parfois de faire des "courses" en fonction de ma lecture à venir !



Irrégulière 30/06/2010 17:35


ben, je croyais que t'avais vu et que c'est pour ça que l'autre jour tu me demandais ce que c'était, un tag !


lili 01/07/2010 08:58



ben non, j'ai juste vu sur FB que tu avais été taguée, mais je n'ai pas ouvert ton blog tout de suite, je ne l'ai vu qu'hier en lisant ton article ! en tout cas merci