Ma vie sur un plateau, de India KNIGHT

Publié le par lili

Extrait de la quatrième de couverture : Clara a 33 ans, deux enfants, Charlie six ans et Jack, trois ans, dont l'activité principale consiste à dire des horreurs. Un mari tout à fait séduisant, quoiqu'un peu mystérieux. Un boulot de rédactrice pour un magazine, des copines plutôt rigolotes. Bref, Clara a tout pour être heureuse. Simplement, il lui arrive de se réveiller avec l'idée dérangeante que sa vie ne correspond pas à ce qu'elle devrait être...Et elle résume ça très bien : trop de cellulite et pas assez de sexe !
J'ai trouvé la lecture de ce livre délassante et j'ai ri à plusieurs reprises, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romans qui suivent la mode du Journal de Bridget... Certains passages sont carrément désopilants, l'héroïne est très attachante, de mauvaise foi, elle accumule les boulettes en gros... Sa vision de la vie rurale est, selon moi, un trésor du genre ! Mais, car il y a souvent un mais, hélas, ce roman pâtit d'un problème de rythme : j'ai du mal à ne pas en souligner les longueurs et la fin m'a déçue, car en-dessous des sommets de drôlerie que Clara pouvait côtoyer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie L 03/12/2009 15:46


En somme, c'est un bon divertissement...
Je garde l'idée pour les vacances d'été prochaines (je me projette loin!)...


Anneso 03/12/2009 09:22


je ne lis pas beaucoup de livres de ce genres. les héroines a la bridget jones ont tendance à m'agacer :p


Neph 02/12/2009 18:47


Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de chick litt ! Il faudrait que j'en lise un de temps en temps pour me changer les idées !