La bibliothèque de Clarika

Publié le par lili

388716 10150407942718987 40036233986 8418870 581993438 n

 

                    Eh non, ce n'est pas un billet sur ma dernière lecture, mais sur un moment que j'ai passé fin novembre, grâce à ce spectacle dont le concept m'était inconnu : une chanteuse, Clarika donc, nous ouvre sa bibliothèque et lit sur scène quelques passages de ses oeuvres préférées, entrecoupés de chansons de son propre répertoire.

                   Je ne veux pas dévoiler la play list entière, mais vous entendrez des textes de Nancy Houston, Maylis de Kerangal, Véronique Olmi ou encore Dominique Mainard, pour n'en citer que quelques-uns.

                    Je ne dévoilerai pas non plus la mise en scène que j'ai trouvée savoureuse et pleine de fantaisie, à l'image de cette artiste, une des rares voix féminines que j'aime autant. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, voici les dates de ses prochains passages, en espérant que vous y trouverez un endroit pas loin de chez vous ! Et en bonus, le clip d'une chanson que je trouve vraiment d'actualité, hélas.

 

08 mars 2012 - Mondeville ( 14 ) ( " La bibliothèque de Clarika " )

17 mars 2012 - Nouaillé Maupertuis ( 86 ), La Passerelle ( " La bibliothèque de Clarika " )

20 mars 2012 - Annemasse, Château Rouge ( " La bibliothèque de Clarika " )

21 mars 2012 - Annemasse, Château Rouge ( " La bibliothèque de Clarika " )
22 mars 2012 - Annemasse, Château Rouge ( " La bibliothèque de Clarika " )
23 mars 2012 - Annemasse, Château Rouge ( " La bibliothèque de Clarika " )

30 mars 2012 - Vauvert ( 30 ), Auditorium du collège ( " La bibliothèque de Clarika " )
06 avril 2012 - Louvigné-du-Désert ( 35 ), Centre culturel Jovence ( " La bibliothèque de Clarika " ) 
14 avril 2012 - Sorgues ( 84 ) ( " La bibliothèque de Clarika " )

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça a l'air chouette !
Répondre
L
<br /> <br /> oui,ça l'est! C'est beau, poétique, romantique aussi, plein de fantaisie, je recommande chaudement !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne connais pas cette dame et il ne nous est plus permis de voir la vidéo, elle est désactivée!<br /> Bon dimanche.
Répondre
L
<br /> <br /> ah zut alors... Pourtant j'avais fait tout bien comme il faut, c'est définitif, je suis une quiche en info ! merci et bon dimanche Philippe !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Et bien ça a l'air bien sympa ce spectacle ! Dommage qu'il ne pas pas par chez moi :(
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est dommage ! moi, ce fiut un hasard vraiment, parce qu'il n'y a pas grand chose qui passe vers chez moi ( sauf Kravitz bientôt, mais je doute qu'il lise des bouquins sur scène ! )<br /> <br /> <br /> <br />