Elégance, de Katherine TESSARO

Publié le par lili

élégance

Extrait de la quatrième de couverture : Audrey Hepburn était un modèle d'élégance. Grace Kelly aussi. Ce n'était pas franchement le cas de Louise Canova !
Un petit manuel d'élégance datant des années 60 peut-il changer le cours de votre vie quand rien ne va plus ? Louise en fait son bréviaire et, croyez-le ou pas, ça marche !
Belle au bois dormant qui n'attend qu'un coup de baguette magique pour sortir de sa torpeur, Louise est une jeune femme d'aujourd'hui, incurablement romantique, légèrement névrosée, et qui a l'art de se mettre dans des situations impossibles.
Un premier roman drôle et mélancolique, une comédie douce-amère souvent hilarante. Un best-seller « English style » à la Bridget Jones.


Mon avis : Un bon moment de détente, de la chick litt pas trop nunuche, quoi. On se prend vite de tendresse pour l'héroïne, et on s'amuse de quelques situations, malgré les poncifs de ce genre : l'héroïne divorce, puis part vivre avec son collègue homo et une autre coloc qui semble un peu coincée et s'ensuivent quelques scènes classiques de vie en colocation... Evidemment, le happy end est au rendez-vous, mais il n'est pas forcément si convenu qu'on le craindrait : il réussit à poser des questions sur la condition de la femme. Bref, un roman sans prétention, mais agréable à lire pour décompresser !

Commenter cet article