Echo, de Ingrid DESJOURS

Publié le par lili

échoExtrait de la quatrième de couverture : Le star-system est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés. Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l'experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur rituel, est l'œuvre d'un esprit particulièrement sadique et torturé. Mais dans cet univers de strass et de paillettes où les volontés de nuire sont légion, tous ceux que croisent le policier et sa collaboratrice ont une personnalité assez perverse pour être suspects. Afin de démasquer le meurtrier, la jeune profiler à la vie chaotique devra s'en faire le miroir. Au risque d'épouser sa folie et de plonger au cœur du mal...

 

Mon avis : Un gros gros coup de coeur pour ce roman, premier opus d'Ingrid Desjours, dont je vous avais déjà parlé il y a peu avec Potens... J'avais tellement aimé Potens, que j'avais mis Echo en "top priorité sur ma wish list" !!! Je l'ai trouvé par le plus grand des hasards, la veille de mon départ en vacances, dans un rayon de la bibliothèque de la chambre que j'occupais chez mes parents, où ma mère entrepose ses polars ! Trève d'anecdote, ce livre est génial ! Attention, le sujet et ce qui en découle est pervers, malsain, glauque, tout ce que vous voudrez, mais ça marche à la perfection ! Ingrid Desjours est décidément une sacrée romancière qui réussit à vous entraîner malgré vous dans son univers sanglant. Autant je n'avais pas été très attentive à Garance Hermosa dans Potens, autant là, j'ai beaucoup beaucoup aimé cette sexo criminologue hors du commun. Deplus, ce roman contient des allusions plutôt intéressantes et bien documentées sur le mythe de Narcisse, ainsi que des notions très pointues sur les délinquants sexuels, puisqu'Ingrid Desjours est elle-même diplômée en psychologie clinique et spécialisée en sexo criminologie... Un petit air sulfureux de Basic Instinct et plus particulièrement de Kathrine Tramell, se cache sous le personnage de Garance que j'espère nous reverrons très prochainement !   Je ne peux guère en dire plus sur ce roman, sous peine d'en dévoiler la substantifique moëlle, mais foncez, lisez-le, c'est une valeur sûre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Irrégulière 01/08/2010 12:50


Je note pour plus tard !


lili 02/08/2010 09:05



ok !



Ankya 31/07/2010 17:46


Je ne connais pas du tout, même pas Potens. Apparemment il s'agit d'un auteur à surveiller de près, ce que je vais faire dès que je reprendrai mes achats de livres ! (là je suis en mode réduction
de PAL)


lili 01/08/2010 12:06



ah les réductions de PAL... Mission impossible chez moi !



zorane 31/07/2010 01:18


J'aime bien le glauque mais pas en ce moment. J'ai un mal fou à finir le polar que j'ai commencé. Il va falloir que je fasse une pause "thriller, polar and CO"


lili 31/07/2010 12:30



C'est vrai que j'essaie aussi d'alterner, parce que trop de polars tue le polar !



Dup 30/07/2010 18:25


J'avais adoré également!
Tu retrouveras sans doute avec autant de plaisir que moi, Garance et Patrick dans Potens ;)


lili 31/07/2010 12:31



Je l'ai lu ! c'est même ce roman qui m'a donné envie de lire Echo !



czar 30/07/2010 17:59


Bon je vais passer pour une tarée si je dis que j'aime ce qui est glauque, alors je vais juste dire que tu donnes envie de le lire! Et HOP! dans la wish list ^^ !


lili 31/07/2010 12:31



Pas grave ! je suis tarée, j'adore le glauque et je l'assume ! trop de conformisme dans ma vie, donc je me lâche dans mes lectures !