Alex, de Pierre LEMAÎTRE
Présentation de l'éditeur : Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.
Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.
Mon avis : Dire que Pierre Lemaître est un maître du polar serait un euphémisme malheureux, surtout au sortir de ce palpitant roman. Comment vous communiquer mon enthousiasme et ma ferveur ( oui, oui, ma ferveur ) sans dévoiler le sel de cet ouvrage qu'on ne peut poser qu'à regret... J'ai une pensée émue, pour vous qui ne l'avez pas encore lu, bande de veinards ! C'est assez rare pour que je le signale, mais j'aimerais remonter le temps, juste pour me replonger dans cette histoire tellement prenante, qui nous fait découvrir des personnages ô combien intéressants.... Ce n'est pas un roman que Pierre Lemaître a écrit, dans ce deuxième tome de la trilogie Verhoeven, mais trois romans, correspondant aux trois parties du livre. Même si l'on sait qu'il faut toujours aller au-delà des apparences, on est surpris, dans les toutes dernières pages et on se prend à attendre avec fébrilité le troisième tome....Alors ? Qui veut rencontrer Alex ?
Je vous laisse jeter un oeil chez mes copines de blog, qui l'ont elles aussi, j'en suis certaine, adoré et je file lire leurs avis que j'ai gardés pour ce moment. Pimprenelle, Stephie, Lasardine.